Session Ordinaire de l’ALG avec Chefs d’État et Gouvernement

1
Session Ordinaire de l'ALG avec Chefs d'État et Gouvernement
Session Ordinaire de l'ALG avec Chefs d'État et Gouvernement

Africa-Press – Niger. La 8è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Autorité de Développement Intégré du Liptako Gourma (ALG) se tiendra demain 11 juillet 2025 par visioconférence, sous la présidence du SE le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, Président de la République, Chef de l’Etat du Niger et Président en exercice de la Conférence des Chefs de l’ALG.

D’importances décisions sont attendues de ce sommet, au regard de la nouvelle dynamique politique et stratégique en développement depuis le 16 septembre 2023 avec la signature par le Burkina Faso, le Mali et le Niger de la Charte du Liptako Gourma, créant de l’Alliance des Etats du Sahel, puis le 06 juillet 2024 avec la mise en place de la Confédération des Etats du Sahel.

Les Présidents Abdourahamane Tiani et ses homologues Assimi Goita du Mali et Ibrahim Traoré du Burkina Faso, procéderont à une réorientation de la mission de cette institution d’intégration pour l’adapter aux enjeux actuels de la Confédération, aux attentes des peuples et aux orientations des plus hautes autorités de la Confédération.

Instituée le 3 décembre 1970 à Ouagadougou (Burkina Faso), l’ALG est une organisation internationale qui regroupe le Mali, le Burkina Faso et le Niger,

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here