Tahoua : Abdou-Ouhou Dodo du PNDS rempile pour un 3ème mandat à la tête du Conseil de Ville

10
Tahoua : Abdou-Ouhou Dodo du PNDS rempile pour un 3ème mandat à la tête du Conseil de Ville
Tahoua : Abdou-Ouhou Dodo du PNDS rempile pour un 3ème mandat à la tête du Conseil de Ville

Africa-PressNigerMonsieur Abdou-Ouhou Dodo du Pnds-tarayya est élu, ce samedi 9 mai 2021, et ce pour la troisième fois, Président du Conseil de Ville de Tahoua, au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua M.Ibrahim Miko.

Il a recueilli 13 voix sur 19 sans aucun challenger. Et il est à noter que les conseillers de Ville des partis alliés du PNDS (ADN-Fusaha et MPR-Jamhuria) ont quitté la salle pour exprimer leur inquiétude, disaient-ils.

Ainsi, M. Abdou-Ouhou Dodo vient d’être reconduit à la tête de la Mairie de Tahoua pour un troisième mandat à l’issue d’un vote présidé par le doyen d’âge et le moins âgé comme rapporteur, en présence d’un huissier de justice.

Monsieur Abdou-Ouhou Dodo est âgé de 61ans et est un inspecteur des finances de formation. Monsieur Aboubacar Ada et Rabi Abdoulaye tous du PNDS sont élus respectivement 1er et 2e Vice Présidents du Conseil de Ville de Tahoua.

Après l’installation de l’organe délibérant du Conseil Ville de Tahoua, Monsieur Ibrahim Miko a renvoyé le Conseil de Ville à l’exercice de ses fonctions avant de leur souhaiter ‘’plein succès’’.

Notons que le Conseil de Ville de Tahoua est composé de 19 conseillers de Ville issus des 2 arrondissements communaux de Tahoua 1 et 2, des Chefs traditionnels et des députés nationaux.

Peu après son élection, le Président élu du conseil de ville de Tahoua, M.abdou-ouhou Dodo a exprimé tous ses sincères remerciements aux Chefs traditionnels, aux députés nationaux, aux nouveaux conseillers de Ville et à l’équipe avec laquelle il a eu à travailler.

‘’Je tiens à vous transmettre mes sincères remerciements pour avoir renouvelé votre confiance en moi pour un troisième mandat à la tête du conseil de ville de Tahoua’’ a-t-il déclaré. Cette confiance renouvelée, devait-il poursuivre, est ‘’le fruit des efforts déployés par les conseillers sortants qui n’ont ménagé ni leur temps ni leurs efforts pour m’aider à bien conduire les affaires de la Cité’’ a fait savoir le Président.

Pour ce nouveau mandat, le président a promis ‘’toute son entière disponibilité à le conduire avec le soutien et la participation de tous les conseillers élus, de tous les bords, et cela dans le souci de trouver les voies et moyens idoines pour assurer les meilleures conditions de vie à nos vaillantes populations’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here