Tahoua : Célébration de la 9ème édition des journées de qualité et sécurité des soins au CHR

16
Tahoua : Célébration de la 9ème édition des journées de qualité et sécurité des soins au CHR
Tahoua : Célébration de la 9ème édition des journées de qualité et sécurité des soins au CHR

Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a présidé, ce samedi 8 janvier 2022, la cérémonie officielle de lancement des activités entrant dans le cadre de la célébration de la 9ème édition des journées des soins de qualité et sécurité, couplée à la remise de récompenses aux agents méritants du Centre Hospitalier Régional de Tahoua.

Cette célébration de la 9è édition est placée sous le thème “Ensemble pour la qualité et sécurité des soins’’.

Il faut noter que beaucoup de prix et témoignages officiels de satisfaction ont été décernés aux agents de l’hôpital qui se sont distingués dans leur travail. Il s’agit notamment des agents auxiliaires de l’hôpital, des usagers, des agents de santé des unités d’appui, des services d’urgence et de covid-19, des agents du bloc opératoire ainsi que des médecins.

Dans son allocution à cette occasion, le gouverneur de la région de Tahoua a tout d’abord souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants avant de se réjouir de la tenue des journées de qualité et sécurité des soins, édition 2022, couplée à la 9ème édition de la fête annuelle de récompense des acteurs méritants du Centre Hospitalier Régional de Tahoua.

‘’C’est avec un réel plaisir et un honneur particulier que je préside cette cérémonie, combien innovante et pleine de sens. Ce plaisir est d’autant plus intense pour moi, car au-delà de la traditionnelle cérémonie de vœux, cette occasion nous permettra de tirer le bilan de ce qui a été fait et de tracer les perspectives à venir’’ a-t-il déclaré.

Le gouverneur de la région a tenu à féliciter l’ensemble des agents du CHR, et remercier les usagers de l’hôpital.

Monsieur Issa Moussa a aussi salué l’engagement quotidien de 218 professionnels de l’établissement, chacun dans son rôle avec les patients et les usagers qui leur ont été confiés tout au long de cette année 2021 qui a été marquée par la pandémie de la covid-19.

Le gouverneur de la région a, à cette occasion, souligné que les agents de cet hôpital ainsi que leurs collègues des autres formations sanitaires de la région ont marqué cette année par leur dévouement et abnégation à faire face à tous les problèmes de santé qui leur sont posés.

Pour preuve, a poursuivi le gouverneur, ‘’30.819 personnes ont été prises en charge dont 117 cas de covid-19 pendant l’année 2021’’.

Le gouverneur de la région de Tahoua a saisi cette occasion pour exhorter la population à se faire vacciner. Il a indiqué adhérer à cette stratégie qui vise à renforcer la motivation des agents, avant de féliciter les responsables de l’administration du CHR de Tahoua.

‘’Les résultats auxquels vous êtes parvenus sont, sans nul doute, les effets de la mise en œuvre du programme Acte 3 du Président de la République Mohamed Bazoum’’ a souligné.

Le gouverneur Issa Moussa a, enfin, présenté, au nom des populations de la région de Tahoua et à son nom propre, ses meilleurs vœux de ‘’santé, de réussite et de paix pour cette nouvelle année’’.

Pour sa part, le Président du conseil régional de Tahoua, M. Sani Nabirni a également souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants avant de remercier l’ensemble du personnel du CHR à qui il a présenté ses meilleurs vœux, lui aussi, pour cette nouvelle année.

Le Président du conseil régional a fait savoir qu’il voulait effectuer des visites au niveau du CHR pour mieux connaître cet hôpital afin de jeter les bases d’une bonne collaboration. ‘’Votre hôpital donne l’envie de venir’’ a-t-il indiqué.

Quant au Directeur du Centre Hospitalier Régional de Tahoua, M. Ousmane Hadja, il a également souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants avant d’expliquer les objectifs poursuivis par cette cérémonie.

‘’Un hôpital, ce sont des gens qui y travaillent, et il faut les encourager’’ a-t-il recommandé.

‘’Nous profitons de cette occasion pour rappeler aux agents, les soins de qualité et de sécurité. La santé, c’est comme un véhicule, il faut de temps en temps la réviser. Nous sommes conscients, c’est les hommes et femmes qui font le travail, c’est pourquoi nous célébrons cette journée à leur honneur’’ a-t-il ajouté.

‘’Pendant toute la semaine, nous mettons à profit pour mettre en branle tous les indicateurs de performance’’ a-t-il conclu.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives régionales, des partenaires techniques et financiers, des responsables régionaux de service, des structures syndicales de la santé, du personnel du CHR, des autorités coutumières ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité de Tahoua.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here