Une délégation du FMI au cabinet du Premier Ministre

1
Une délégation du FMI au cabinet du Premier Ministre
Une délégation du FMI au cabinet du Premier Ministre

Africa-Press – Niger. Le Premier Ministre, ministre de l’économie et des finances, M. Ali Mahamane Lamine Zeine a reçu, dans l’après midi de ce mardi 06 mai 2025, une forte délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par M. Anotonio David, Chef de division adjoint du département Afrique de l’institution.

À leur sortie d’audience, le diplomate du FMI a déclaré à la presse avoir eu l’occasion de discuter avec le Premier Ministre des grandes orientations de cette mission en vue de faciliter les programmes du FMI.

Antonio David d’ajouter avoir discuté également »des perspectives de l’économie nigérienne et la mise en œuvre des réformes qui visent à mobiliser des ressources et à améliorer la qualité et l’efficacité des dépenses publiques, ainsi que de promouvoir le développement du secteur privé et l’accès aux financements’’.

‘’Nous avons aussi parlé des mesures pour améliorer la transparence et la bonne gouvernance , des reformes pour renforcer la résilience face au choc climatique’’ a poursuivi M. Antonio David pour qui »ces échanges étaient d’une haute qualité, des échanges excellents et très fructueux ‘’.

Selon le chef de division adjoint du département Afrique du FMI, »le Niger peut compter sur le FMI, car on a une excellente relation, surtout dans le cadre de la facilitation des crédits et de résilience des durabilités ‘’.

Notons que cette audience c’est déroulée en présence du ministre délégué aux finances, du SG et son adjoint du ministère des finances, du DG de la Douane, et des conseillers du Premier ministre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here