Africa-Press – Niger. Ce travail a commencé bien avant la dénonciation de l’accord militaire initiée par le Niger, a révélé Jack Reed, président de la Commission des forces armées du Sénat américain.
« Il y a quelques mois, nous avons commencé à recevoir des signaux du Niger, indiquant que les choses devenaient de moins en moins confortables dans ce pays », a fait savoir le sénateur démocrate au cours d’une réunion en ligne avec les chroniqueurs travaillant pour la défense.
Pour la partie américaine, « la situation politique devenait de plus en plus compliquée » à l’époque au Niger. Voilà pourquoi les États-Unis se sont mis à envisager des alternatives de « manière très pragmatique ».
Selon M. Reed, les États-Unis devraient nommer plus rapidement des ambassadeurs, car ils peuvent être « aussi efficaces » sur le terrain comme tout type de forces armées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





