Afrique: A la rencontre du sélectionneur – Harouna Doula (Niger)

2
Afrique: A la rencontre du sélectionneur - Harouna Doula (Niger)
Afrique: A la rencontre du sélectionneur - Harouna Doula (Niger)

Africa-Press – Niger. Harouna Doula conduira l’équipe du Niger au prochain Championnat d’Afrique des Nation CAF TotalEnergies pour la quatrième fois après 2011, 2020 et 2022.

La somme des expériences acquises lors de ces différentes éditions sera certainement bénéfique pour le Mena local qui vise le trophée.

Fiche de l’entraineur
Nom Harouna Doula

Age: 59 ans

Equipe actuelle: Niger

Points marquants de sa carrière

Il a dirigé avec succès, la sélection fanion du Niger entre 2009 2012. Après avoir gagné le tournoi de l’UEMOA que son pays a abrité en 2010, il a ensuite qualifié le Niger pour la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire en 2012, édition disputée au Gabon et en Guinée Equatoriale. C’est encore lui qui avait permis au Niger de se qualifier pour son premier CHAN en 2011 au Soudan. Des exploits qui lui avaient valu le trophée de meilleur entraîneur africain de l’année 2011 décerné par la CAF. L’on n’oublie pas aussi la surprise qu’il a créée avec son équipe au CHAN CAF TotalEnergies 2022 en évoluant jusqu’au dernier carré du tournoi.

Style de jeu

Le 4-4-2 semble son système de jeu privilégié. Mais en fonction du calibre de l’adversaire, il peut aussi se déployer en 4-2-3-1 ou en 4-1-2-1-2.

Expérience dans la compétition

Harouna Dana est un grand habitué du Championnat d’Afrique des Nations CAF TotaEnergies. C’est lui qui qualifiait son pays pour le tournoi pour la première fois en 2011 au Soudan où ils avaient éliminé en quarts de finale.

Il était encore le patron du banc de touche du Niger lors du CHAN CAF TotalEnergies 2020 au Cameroun et pour l’édition 2022 en Algérie. Là où il avait réussi l’exploit de conduire ses poulains jusqu’au dernier carré.

Impact sur l’équipe

Harouna Douala est un technicien complet. Ses multiples expériences à la tête des sélections au Niger lui permettent d’avancer en homme averti. Son parcours jusqu’en demi-finale en 2022 est la preuve qu’à force de participer au CHAN, il parvient au fur et à mesure à démystifier la compétition. Il vise désormais le graal.

Le saviez-vous?

En quatre participations, le Niger a échoué deux fois en phase de poules, en 2016 au Rwanda et en 2020 au Cameroun.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here