Diffa Batue 9 à 1 par Dosso au Sabre National 2025

1
Diffa Batue 9 à 1 par Dosso au Sabre National 2025
Diffa Batue 9 à 1 par Dosso au Sabre National 2025

Africa-Press – Niger. Les combats de la première phase de la troisième journée, entrant dans le cadre de la 46ème édition du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, se sont poursuivis, ce lundi 22 décembre 2025, à l’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré de Tahoua.

La deuxième rencontre de cette matinée a opposé, l’équipe de Diffa, contre celle de Dosso. C’est l’équipe de Dosso qui a remporté la victoire sur un score fleuve de 9 victoires à 1 pour Diffa. Ainsi, l’équipe de Diffa est éliminée à la course pour le sabre, car ayant perdu son unique espoir Nouhou Ousmane invaincu contre Alissa Adamou de Dosso, déjà battu. Toutefois, l’équipe de Dosso consolide ses deux favoris Issiakou Moussa, qui a terrassé Siradji Bodo de Diffa et Kadri Abdou Issaka a eu facilement le dessus sur son adversaire Issoufou Moutari de Diffa.

Les restes des combats ont été facilement tournés à l’avantage des Dossolais. C’est ainsi que Habibou Moussa de Dosso a terrassé son adversaire de Diffa Kamilou Lawan, Issa Moussa de Dosso fait tomber Lawan Oumarou de Diffa, Abbani Issoufou de Dosso a eu raison sur Anass Adamou, Dalla Safianou de Dosso terrassa Sani Awal de Diffa. En plus, Siradji Tahirou de Dosso a battu Moutari Miko de Diffa et Ali Seyni de Dosso terrassa son adversaire de Diffa Housseini Atto. Il a fallu au dixième combat pour que le lutteur de Diffa Chapiou Lawan puisse arracher une victoire contre le lutteur de Dosso Ridouane Seydou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here