Gouverneur Boukar Mobilise Écurie Région du Fleuve

1
Gouverneur Boukar Mobilise Écurie Région du Fleuve
Gouverneur Boukar Mobilise Écurie Région du Fleuve

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tillabéri, le Lieutenant-colonel Maina Boukar, accompagné d’une forte délégation, a visité, le lundi 15 décembre 2025 au stade régional de Tillabéri, l’écurie de la Région du Fleuve à quelques heures du départ de la délégation pour le Sabre National prévu du 19 au 28 Décembre prochain à Tahoua.

C’est dans une atmosphère conviviale que les autorités régionales se sont rendues à la rencontre des ambassadeurs du fleuve, illustrant ainsi l’état d’esprit positif qui anime la délégation régionale engagée dans la 46ème édition du Sabre National, prévue cette année à Tahoua.

Le Gouverneur de la région de Tillabéri était accompagné dans ce département des autorités administratives régionales, des responsables des forces de défense et de sécurité, du préfet du département, du chef de mission, ainsi que de plusieurs autres acteurs.

La délégation s’est rendue au stade régional afin de s’enquérir des conditions de l’équipe et d’apporter un soutien moral aux représentants de la région. Cette visite a constitué une occasion pour le Gouverneur et le staff technique d’exprimer toute leur satisfaction aux différents acteurs, saluant l’accompagnement constant dont l’équipe a bénéficié depuis la phase de sélection jusqu’à ce jour.

Les membres de la délégation ont, à leur tour, réaffirmé leur engagement et leur détermination à défendre avec honneur les couleurs de la région lors de ce grand rendez-vous sportif national.

Le Gouverneur Maina Boukar s’est félicité de l’atmosphère conviviale et de la cohésion qui ont prévalu tout au long de la préparation, soulignant l’esprit d’équipe et la discipline entretenus au sein du groupe. Il a rappelé que la Région de Tillabéri s’est toujours distinguée lors du Sabre National par la discipline, le fair-play et l’amour du prochain.

« Vous devez vous inspirer de ces valeurs pour représenter dignement la région », a-t-il exhorté, avant de rassurer l’équipe du soutien constant de la population à travers des prières et des encouragements.

Il a enfin rappelé que, dans le contexte actuel de la refondation, c’est avant tout l’intérêt supérieur de la nation nigérienne qui doit guider chaque action.

La Région de Tillabéri s’est illustrée au Sabre national par des performances remarquables, notamment lors de la 41ème édition qu’elle a remportée grâce à son gladiateur Ousmane Hassane, dit Janvier. Elle peut également compter sur une relève prometteuse, incarnée par de jeunes talents dont Tsalha Maman, qui se fait distinguer lors des dernières compétitions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here