Maradi Bat Dosso 6-4 au Sabre National Tahoua 2025

1
Maradi Bat Dosso 6-4 au Sabre National Tahoua 2025
Maradi Bat Dosso 6-4 au Sabre National Tahoua 2025

Africa-Press – Niger. L’équipe de Maradi a vaincu celle de Dosso, ce mardi 23 décembre 2025, dans le cadre du 46ème Sabre National de lutte traditionnelle qu’abrite la Région de Tahoua, avec un score de 6 contre 4.

C’est l’une des rencontres les plus attendues au regard de la performance jusqu’à là enregistrée par les deux équipes.

A l’entame de la rencontre, Maradi disposait de cinq (5) lutteurs invaincus, alors que celle de Dosso n’en disposait que de 2.

Mais à la fin de la rencontre, la Région de Gobir-Katsina a pu sauver 3 de ces 5 invaincus, quand les deux lutteurs valides de la Région des Zarmakoyes ont encore échappé à la chute de leurs adversaires.

Ce sont d’ailleurs ces deux gladiateurs de la Région de Dosso qui ont décroché les premières victoires de la rencontre.

Il s’agit de la victoire d’Issaka Moussa face à son adversaire de Maradi Badamassi Oumarou, après que ce dernier ait écopé de deux (2) avertissements. La seconde victoire décrochée pare la Région de Dosso, a été réalisée par Kadri Abdou alias Issaka Issaka quand il a terrassé son challenger Laouali Moussa en 2minutes 37 secondes.

Après ces deux invaincus, deux autres lutteurs de la Région, déjà terrassés au cours des précédents combats, se sont imposés face aux représentants de la Région de Mardi. Il s’agit de: Dalla Sofiane qui a battu Laouali Abdou et Ali Seyni qui a aussi terrassé Tassiou Souley.

Ces deux combats, note-t-on, constituent une perte énorme pour Maradi, car ces deux lutteurs étaient tous des invaincus.

Les trois (3) lutteurs de Maradi sortis indemnes de cette rencontre, note-t-on, sont: Mati Soulé Goga, le tombeur d’Abani Issoufou après 1 minute et 55 secondes de lutte ; puis Aibo Hassane qui a défait Habibou Moussa après 1 minute et 46 seconde de confrontation et en fin Chaibou Ardji qui a terrassé Alissa Moussa après 8 minutes 52 secondes de combat.

Aux victoires de ces trois (3) invaincus, s’ajoutent les triomphes de Laouali Ibrahim face à Siradji Tahirou ; de Sani Abdou contre Issa Moussa et celui de Hakilou Bouweye contre Ridouane Saidou, tous des vaincus auparavant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here