Mena A’ Gagne Contre Dynamo FC Avant CHAN 2025

3
Mena A’ Gagne Contre Dynamo FC Avant CHAN 2025
Mena A’ Gagne Contre Dynamo FC Avant CHAN 2025

Africa-Press – Niger. L’équipe nationale du Niger A’ a disputé son deuxième match amical le lundi 28 juillet 2025 au stade de la Réunification de Douala contre Dynamo Club, une équipe de l’Elite One (1ère division) du Cameroun. Après un match palpitant, les joueurs locaux du Niger sélectionnés pour le CHAN se sont imposés sur un score de 2 buts à 1.

Ce stage d’acclimatation, qui a débuté le 18 juillet 2025, a permis à l’équipe de se préparer intensivement pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Les cinq jeunes joueurs U20 qui avaient participé à la coupe de l’UFOA B ont rejoint le groupe le 24 juillet dernier et ont repris les entraînements aussitôt.

Le sélectionneur Harouna Doulla a abordé ce match avec une stratégie visant à faire jouer les jeunes joueurs qui font leurs débuts dans le CHAN afin de les mettre à l’épreuve et de les faire progresser. Le match a débuté sur un rythme équilibré, mais le Mena A’ a pris le contrôle du jeu en se créant de nombreuses occasions. Cependant, l’attaque nigérienne n’a pas réussi à concrétiser ces occasions durant la première partie du jeu.

Au retour des vestiaires, Dynamo a ouvert le score sur un corner, ce qui a changé le rythme du jeu. Les éléments de Harouna Doulla ont réagi avec enthousiasme, et le coach a procédé à des changements qui ont apporté plus de fraîcheur dans le groupe. C’est ainsi que le Mena A’ a réussi à revenir au score. A la 80e minute, Abraham Gora a obtenu un penalty après une faute commise sur lui dans la surface de réparation, et le score final a été de 2 buts à 1 en faveur des Nigériens.

Pour Harouna Doulla, l’équipe a progressé sur l’ensemble du match, mais il reste encore du travail à faire pour renforcer la confiance. «On est assez solide défensivement, mais on a encore 5 jours pour peaufiner tout le reste et on sera au top pour rentrer dans la compétition», a-t-il déclaré.

Les supporters nigériens à Douala, fortement mobilisés autour de l’ambassadeur du Niger au Cameroun, ont salué l’équipe A’ du Mena pour ses efforts et ses prestations de qualité. Les jours restants seront mis à profit pour peaufiner les stratégies et maximiser les chances de succès face aux équipes adverses lors de la phase finale du CHAN 2025. Le Mena A’ a quitté Douala le lundi 28 juillet 2025 pour Kampala en Ouganda pour les phases finales du CHAN où le Niger jouera son premier match contre la Guinée Conakry le 4 août 2025 prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here