Le président de la délégation spéciale de la ville procède à l’ouverture du premier Boulodrome de la ville

2
Niamey : Le président de la délégation spéciale de la ville procède à l’ouverture du premier Boulodrome de la ville
Niamey : Le président de la délégation spéciale de la ville procède à l’ouverture du premier Boulodrome de la ville

Africa-PressNiger. Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a procédé, ce vendredi 19 mars 2021 à Niamey, à l’ouverture du premier Boulodrome aménagé de la ville de Niamey pour les jeux de pétanque.

Situé au quartier Deyzeibon de Niamey, ce premier Boulodrome de la ville de Niamey s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation et d’aménagement du programme Niamey Nyala initié par le Président de la République.

Dans son intervention à la fin de cette cérémonie, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a indiqué que ‘’ce Boulodrome rentre aussi dans le cadre de l’aménagement de la vallée de Gountouyena parce que le Chef de l’Etat a tenu à ce que la vallée soit aménagée, attractive et un lieu d’épanouissement de la population’’.

Mouctar Mamadou de rappeler que ‘’cette vallée était un lieu d’insécurité, un lieu de refuge de certains bandits’’ tout en soulignant que ‘’aujourd’hui ce cadre a été totalement aménagé, non seulement pour accueillir des activités humaines récréatives, sportives, culturelles mais aussi dans le domaine de l’environnement avec des plantations d’arbres’’.

Selon le président de la délégation spéciale ‘’ce lieu n’est pas un lieu de rupture urbaine, mais un lieu de cohésion, un lieu où les populations, de toutes générations confondues, se retrouvent’’ tout en soulignant que ‘’les activités du Boulodrome viennent renforcer cette dynamique’’.

‘’Nous avons aussi fait des aménagements connexes en face de l’aéroport, un terrain dédié aux activités sportives, et cela mérite d’être renforcé pour que le jeu de pétanque se généralise dans l’ensemble de la ville de Niamey et que ça puisse être considéré comme un sport de masse’’ a-t-il ajouté.

Le président de la fédération Nigérienne du sport de boule ou pétanque, M. Wissilima Ransarantane, en tant que pratiquant de ce sport, a tenu à remercier les autorités et toutes les personnes qui se sont impliquées afin de mettre à leur disposition ce Boulodrome qui leur permet aujourd’hui de dire que ‘’la fédération Nigérienne de sport de boule commence à être intéressante aux yeux de la République du Niger’’.

Peu après l’ouverture de ce Boulodrome, le président de la délégation spéciale de Niamey a effectué une visite au niveau de l’aménagement de la vallée de la culture, Goutouyena qui est une promesse du président de la République qui a pris ‘’l’engagement de faire de Goutouyena un élément structurant, attractif et un élément où les populations de Niamey vont s’épanouir et aussi une infrastructure qui permet aussi l’évacuation des eaux de pluie à Niamey’’.

M. Mouctar Mamoudou d’indiquer que ‘’ces aménagements sont paysagés de voiries, de passages de piétons, d’éclairages et d’espaces verts et un lieu d’exposition de la culture Nigérienne’’.

Le Maire de la ville de Niamey a, au nom de la population de Niamey, remercié le Président de la République Issoufou Mahamadou de ce joyau qu’il offre aux habitants de la capitale, particulièrement à la jeunesse de Niamey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here