Africa-Press – Niger. La Région de Niamey a vaincu la Région de Tillabéri dans une confrontation dans le cadre de la 46ème édition du sabre national de lutte traditionnelle qui se déroule dans la ville de Tahoua.
A la fin de la rencontre la Région de Niamey se réjouit de ses cinq (5) victoires contre sa rivale, alors que celle-ci se contente de quatre (4) triomphes. Les deux équipes se partagent un nul.
C’est Niamey qui a ouvert le score en enregistrant successivement trois (3) combats ; à savoir: celui de Nazifi Ibrahim contre Rakimou Chaibou (Tillabéri) ; le combat entre Habibou Ado Gigo contre le lutteur de l’équipe adverse Moubarak Yayé, suivi du combat ayant opposé Azahidou Alio à Sadou Bagouma de Dosso.
Plus tard, c’est Ali Yaro, toujours de Niamey, qui a terrassé Hafissou Hassane et Hafizou Ayouba a terrassé Anass Bassirou de Dosso.
Du côté de Tillaberi, les quatre (4) victoires ont été remportées par Salha Mamane qui a mis à terre Abdoul Rachid Aminou ; Marouane Mamane qui a vaincu Harouna Maman Sani ; Halirou Aminou qui a défait Zeiyanou Sala et Saley Daouda qui a terrassé Marzoukou Boubacar.
Le Match nul a été discuté entre Ousmane Hassane de Tillabéri et Abba Ibrahim de Niamey.
Les équipes, rappelle-t-on, ne disposent plus de lutteurs invaincus.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





