Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa, accompagné par les présidents des commissions du comité régional chargé de l’organisation du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, a effectué, ce mardi 16 décembre 2025, plusieurs visites au niveau des sites d’hébergement retenus pour accueillir les délégations régionales et les hôtes au championnat national de lutte traditionnelle, devant se tenir du 19 au 28 décembre 2025 à Tahoua.
Ce déplacement du Gouverneur de la Région de Tahoua au niveau de ces sites vise à s’assurer de la bonne hygiène et de l’assainissement à ces endroits réservés aux délégations et hôtes du Sabre National Kokowa Tahoua 2025. C’est ainsi que le Gouverneur Souleymane Amadou Moussa s’est rendu successivement au CSP Koulmané, au Lycée Agabba, au CSP Dan TATA, au CES2 de Tahoua, au CSP Amama, au siège régional de la FENIFOOT. Le Gouverneur de Tahoua s’est également rendu au CES Cheick Hamdan, aux Villas Addoua, aux Villas Université, à l’Hôtel Amitié, au CES1 de Tahoua, à l’Ecole Normale et au Restaurant Denise Art.
Partout où ils sont passés, le Gouverneur et la délégation qui l’accompagne ont visité tous les compartiments de ces sites, des dortoirs en passant par les toilettes pour s’assurer de la propreté de ces lieux.
À l’issue de toutes ces visites, le Gouverneur Souleymane Amadou Moussa a, dans une interview accordée à la presse, exprimé toute sa satisfaction. En effet, le Gouverneur a rappelé avoir fait le tour des sites d’hébergement et c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime et s’est dit ravi de voir que, dans tous les sites d’hébergement, toutes les conditions sont réunies pour que ces sites puissent accueillir tous les hôtes.
C’est dans cette optique que le Gouverneur Souleymane a tenu à informer toutes les délégations et tous les hôtes que tout est fin pour les accueillir, tout en leur souhaitant la bienvenue dans la Cité de l’Ader.
Il faut noter que le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa, accompagné par les présidents des commissions du comité régional chargé de l’organisation du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, a visité le lundi 15 décembre l’abattoir frigorifique de Tahoua, pour s’assurer des conditions d’hygiène et d’assainissement de la viande qui sera mise à la disposition des délégations et des hôtes du Sabre National Kokowa Tahoua 2025.
Le Gouverneur a aussi saisi cette occasion pour visiter les veaux offerts par les Chefs traditionnels de la Région de Tahoua.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





