Tahoua : La Ligue régionale de lutte traditionnelle organise un tournoi dénommé “Coupe du Gouverneur”

1
Tahoua : La Ligue régionale de lutte traditionnelle organise un tournoi dénommé
Tahoua : La Ligue régionale de lutte traditionnelle organise un tournoi dénommé "Coupe du Gouverneur"

Africa-Press – Niger. La ligue régionale de lutte traditionnelle de Tahoua, en collaboration avec la ville de Tahoua, organise, du vendredi 24 mai au dimanche 26 mai 2024 à l’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré, un tournoi de lutte traditionnelle dénommé “Coupe du Gouverneur de la région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé”.

Cette compétition regroupe vingt (20) lutteurs en raison de deux (2) lutteurs par département.

Au lancement de cette compétition, le Gouverneur de la région de Tahoua a tout d’abord adressé ses remerciements aux spectateurs pour leur mobilisation, à la ligue régionale de lutte pour son initiative d’organiser cette coupe à son nom.

Le Gouverneur Tawayé a ensuite rappelé les vertus cardinales de paix et de facteur de cohésion sociale qu’incarne la lutte traditionnelle, avant de demander aux lutteurs d’être disciplinés et de mettre en avant le fair-play.

Le premier responsable de la région de Tahoua a également saisi cette occasion pour rappeler la moisson engrangée par la région lors du dernier Sabre National et alerter les lutteurs d’être prêts pour la prochaine édition, soulignant que cette coupe entre dans le cadre des préparatifs du championnat national.

Quant à l’Administrateur délégué de la ville de Tahoua M. Sahabi Moussa, il a tenu à remercier tous ceux qui ont rendu possible cette rencontre et a réaffirmé la volonté des autorités régionales à ramener à cette région de Tahoua sa renommée d’antan en matière de lutte traditionnelle.

Peu après les allocutions, le public a été maintenu en haleine pendant plusieurs heures par des combats titanesques des jeunes lutteurs pour la plupart.

A l’issue de cette première journée, dix (10) lutteurs sur les vingt (20) engagés ont mordu la poussière.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here