Tirage au sort du tour préliminaire de la coupe nationale, édition 2023-2024 : 32 clubs à la conquête du trophée national

25
Tirage au sort du tour préliminaire de la coupe nationale, édition 2023-2024 : 32 clubs à la conquête du trophée national
Tirage au sort du tour préliminaire de la coupe nationale, édition 2023-2024 : 32 clubs à la conquête du trophée national

Africa-Press – Niger. La Commission Compétition de la fédération nigérienne de football a procédé, ce jeudi 15 février 2024 à son siège à Niamey, au tirage au sort des équipes du tour préliminaire de la coupe nationale, édition 2023-2024.

Ce tirage a commencé avec 36 clubs des Ligues régionale et Nationale. Il a permis de déterminer les équipes qui s’affronteront dans le cadre de la qualification pour les matchs du second round. Elles seront donc 18 clubs à être qualifiés pour la conquête du trophée national.

Dans son intervention, le Secrétaire général de la FENIFOOT, M. Moumoui Amadou, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a fait savoir que cette compétition après la super ligue et ligue nationale a tiré beaucoup l’attention des autorités.

Pour sa part, M. Lawali Garba, Directeur de la compétition de la FENIFOOT, « à l’issue des différentes rencontres pour le tour préliminaire, 18 clubs seront qualifiés et parmi lesquels on va éliminer 3 pour retenir les 15 clubs auxquels s’ajouteront les 17 clubs de la super ligue pour avoir un total de 32 clubs pour la phase éliminatoire », a-t-il expliqué.

Le début de la compétition est prévu pour le 23 février 2024. Compte tenu du calendrier très chargé, les 16ème de finale vont commencer la semaine qui suit la fin de la phase préliminaire. Les responsables de la FENIFOOT ont invité tous les acteurs du football à se mobiliser pour le bon déroulement de cette compétition.

Ce tirage s’est déroulé en présence du président de l’association régionale de ligue de Maradi, du Directeur de la commission compétition, des présidents des Associations régionales de football, des représentants des clubs et de certains acteurs du football.

C’est ainsi qu’il y a au programme 18 rencontres dont N DENDI-AS VOLCAN, ENTENTE FC-LANTARKI FC NASSARAT- ET FILANTE, SULTANAT FC-NASSARA, AC AVENIR-BARKA FC, AS CBK-TELWA FC, ETOILE ROUGE-KANDADJI SP, NIIMA FC-AS SAGA, DAN GOURMOU-MALBAZA FC, AS ZAM-AS UAM, SONIANTCHA FC-DILERAM FC, ATLANTIQUE FC-WOMBAYE AC, MARHABA FC-AS TOUDOU, MONIO FC-ABZIN FC, DAN KASSAWA-KANDARGA FC, AS LIBORE-BOBOYE FC, BAGAZAM FC-AMINTCHI FC, et AS BOURJA-AS SONICHAR.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here