Tournoi UFOA-B U17 : Le Niger étrille le Bénin et file en demi-finale

Africa-PressNigerLe Niger a été sans pitié pour les Écureuils du Bénin ce lundi à Lomé lors de la 3e journée du groupe A du tournoi qualificatif de l’UFOA-B U17. Les hommes du coach Frederick Acosta François ont étrillé leur homologue du Bénin sur un score de 3 buts à 0.
Auteur d’une première partie bien maîtrisée, le Mena cadets ira à la pause avec un avantage de 3 buts à 0. Sans round d’observation, le nigérien Ousmane Abdoulaye Mahaman va montrer le chemin à ses coéquipiers en ouvrant la marque à la 8e minute avant que Souleymane Daouda n’enfonce le clou avec un doublé respectivement à la 15e et 34e minutes.
À la reprise, les Écureuils cadets essayent de refaire leur retard avec beaucoup plus d’engagement doublé d’un jeu bien élaboré mais la réussite ne sera pas au rendez-vous. Le Niger, sans trop forcer va gérer tranquillement son match sans toutefois baiser la garde. À l’heure du jeu, le match s’équilibre de part et d’autre avec des occasions de buts vandengées. Les cadets béninois vont pousser jusqu’aux dernières minutes mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur cette victoire de 3 buts à 0 du Niger.
À l’issue donc de cette 3e journée, le Niger totalise 4 points et rejoint le Burkina Faso au second tour. Le Bénin avec 0 point est éliminé avec le Togo disqualifié pour un problème de IRM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here