50 migrants dont un camerounais bloqués en plein désert secourus par l’OIM

25
50 migrants dont un camerounais bloqués en plein désert secourus par l'OIM
50 migrants dont un camerounais bloqués en plein désert secourus par l'OIM

Africa-Press – Niger. 50 migrants d’origine subsaharienne ont été secourus en plein désert dans le nord du Niger, près de la frontière avec la Libye, a annoncé mardi l’Organisation internationale des migrations (OIM).

Bloqués dans le désert faute de moyens pour poursuivre leur route, les 50 migrants , dix enfants, trois femmes et trente-sept hommes ont été sauvés par l’ OIM à Dirkou après un périple migratoire périlleux à travers le désert du Niger;

On dénombre parmi eux 49 ressortissants du Nigeria et un Camerounais qui ont été acheminés par un vol humanitaire onusien à Agadez.

D’après l’OIM, certains des migrants revenant de Libye n’avaient plus les moyens de continuer leur voyage et ont réclamé le soutien de l’agence onusienne

De nombreux migrants ouest-africains se rassemblent généralement à Agadez où se trouvent des réseaux de passeurs.

Fin juin, dix migrants clandestins avaient été retrouvés morts, selon l’armée nigérienne qui avait découvert leurs corps enterrés dans des fosses près de Dirkou.

Cette localité, située dans la région d’Agadez, est un point de passage incontournable pour le trafic de migrants et une des dernières étapes pour entrer en Libye voisine, dans le but généralement de gagner ensuite l’Europe.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here