Africa-Press – Niger. La présidente du comité de gestion de fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP), Mme Brah Reki Moussa Hassane Djermakoye a réceptionné, ce mercredi 16 juillet 2025,,la Somme de 31.797.785 CFA de contribution venant des agents du Ministère de l’interieur, de la sécurité publique et de l’administration du territoire.
Après avoir remis cette contribution, M. Mohamed Alfazazi, représentant des agents a indiqué que cette contribution
»rentre dans la droite ligne de la vision du chef de l’État, le général d’armée Abdourahmane Tchiani, qui a montré qu’à travers ce fonds, nous pouvons avoir un Niger nouveau, un Niger où on peut compter sur les fils et filles du pays pour la construction au lieu de tendre la main ».
»Nous sommes pour la souveraineté et nous avons véritablement compris qu’on ne peut pas parler de souveraineté sans contribution des agents, sans engagement des agents et les agents du ministère de l’intérieur se sont engagés pour respecter cet appel afin de construire le Niger » a-t-il précisé, notant être »épatés de voir les vidéos, surtout de Diffa et même à l’intérieur du pays, l’engagement et le sacrifice que les agents sont en train de consentir. Donc nous sommes dans cet engagement, nous sommes dans ce sacrifice pour que les futurs fils de ce pays puissent vivre aisément, comme ça s’est passé dans plusieurs pays » a conclu M. Mohamed Alfazazi qui a décidé de donner 10.000 CFA de son salaire a compter du mois de juillet 2025 jusqu’au juillet 2028.
La Présidente du fonds a également reçu 10.000 CFA de »fils du Niger » plus une chanson dédiée au président de la République du Niger d’une valeur de 200.000 CFA.
Rappelons que le fonds de solidarité a été créé par l’ordonnance NO 23/ 13 du 11 Octobre 2023, dans le but de mobiliser les ressources financières qui puissent permettre au CNSP de lutter contre le terrorisme au Niger.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press