Diffa : le Ministre de la santé visite l’hôpital, le centre de santé mères et enfants et l’ENSP

1
Diffa : le Ministre de la santé visite l’hôpital, le centre de santé mères et enfants et l’ENSP
Diffa : le Ministre de la santé visite l’hôpital, le centre de santé mères et enfants et l’ENSP

Africa-Press – Niger. Le Médecin Colonel major Garba Hakimi, Ministre de la santé publique, de la population et des affaires sociales s’est rendu ce mardi 26 Mars 2024, au centre hospitalier régional, au Centre de Santé Mères et enfants (CSME) et à l’école nationale de la santé publique (ENSP) de Diffa.

Accompagné d’une forte délégation de la portion centrale, des autorités régionales ainsi que plusieurs partenaires techniques et financiers, le Responsable en charge de la santé du CNSP a visité plusieurs services et centres médicaux, ainsi que ceux de formation, de la région, afin de constater de visu, les conditions de travail des agents, les difficultés qu’ils rencontrent ainsi que le cadre infrastructurel dans lequel ils apportent leur concours au bien-être de la population.

Selon le ministre Garba Hakimi, il est là à Diffa pour voir et constater ‘’les difficultés que vous rencontrez dans l’exécution de vos tâches afin de voir comment apporter des solutions immédiates à certains, et de chercher d’autres dans les jours à venir’’.

‘’ Le Chef de l’État nous a donné des instructions fermes sur la santé des populations qui est l’une des trois priorités des autorités ‘’, a indiqué le Ministre Garba Hakimi devant les agents de santé de la région de Diffa.

Partout où le ministre est passé, il a, après avoir visité les locaux, tenu des réunions avec l’ensemble des personnels de ces centres médicaux pour faire le point de la situation actuelle de ces centres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here