Gala De Passation De Charges De La Division H

1
Gala De Passation De Charges De La Division H
Gala De Passation De Charges De La Division H

Africa-Press – Niger. La Région 11-District 130 de la division H de Toastmasters International a organisé un Gala de passation de charge, le samedi 19 juillet 2025 à Niamey. Le thème choisi pour cette soirée est:

« L’art du leadership, c’est aussi l’art de la communication ». Le gala a été initié pour célébrer la fin du mandat 2024-2025, mais aussi pour lancer le nouveau mandat 2025-2026. La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, des directeurs des secteurs, des officiers des blocs, des Toastmasters ainsi que plusieurs invités.

En effet, à Toastmasters, le mandat commence le 1er juillet de l’année et se termine le 30 juin de l’année suivante. Douze mois au cours desquels les clubs mènent leurs activités de formation en communication et en leadership.

La Directrice entrante, Mme Malika Abdou Saleye a indiqué que la fin d’une chose est toujours le début d’une autre. Elle a ensuite déclaré qu’elle est prête, avec son équipe, à travailler pour construire mieux cet héritage qu’elle a reçu, c’est-à-dire la division H. « Mieux, c’est-à-dire grandir ensemble vers l’excellence. La vision du district H, c’est de la performance à l’excellence. Nous la localisons ici pour grandir ensemble. Grandir ensemble parce que nous impactons positivement la vie de chacun d’entre nous, la vie de notre communauté et nous voulons impacter la vie de notre pays. On parle de leader de demain, mais nous sommes les Toastmasters et nous sommes les leaders d’aujourd’hui », a-t-elle dit.

Mme Malika Abdou Saleye a souligné qu’elle n’a point de doute sur l’engagement et la motivation des Toastmasters à amener la division H vers l’excellence. « Ce que je peux vous promettre aujourd’hui, c’est que vous pouvez compter sur nous pour devenir les meilleures versions de nous-même », a-t-elle promis.

Certaines personnes, poursuit Mme Malika Abdou Saleye, rejoignent les clubs de Toastmaster pour mieux parler, gérer le temps, les présentations, découvrir la meilleure version d’eux-mêmes dans tous les aspects de leurs vies, la vie personnelle, la vie professionnelle, la vie sociale et même privée. « Toastmasters nous transforme en quelque chose de positif. Et, c’est avec cette positivité que nous voulons transformer le Niger », a-t-elle souhaité.

Quant au directeur sortant de la division H, M. Hassane Laouali, il a tenu à remercier tous les membres de la division pour l’honneur fait en le portant à la tête de ladite division, ainsi que les membres de l’équipe qui l’ont accompagné au cours des 12 mois qui se sont écoulés, un mandat qu’il a qualifié de riche en événements. Il a profité de la présence du Secrétaire Général du Ministère de la Communication pour plaider en faveur des membres du comité pour qu’ils se fassent attribuer la médaille Saraounia.

« Lorsque nous joignons nos forces pour nous soutenir les uns et les autres, nous ne pouvons que réaliser de belles choses. Chers Toastmasters, j’espère que nous allons continuer à nous pousser vers la réussite et l’excellence au cours de ce mandat qui commence. J’ose espérer que vous allez apporter tout votre soutien à la Toastmaster Malika Abdou Saleye qui aura désormais la charge de diriger notre division », a-t-il dit.

Avant de souhaiter un excellent mandat 2025-2026, il a déclaré que diriger, c’est donner la latitude à chaque membre de l’équipe de jouer librement sa partition. « Chère Malika, je vous souhaite le meilleur pour ce nouveau chapitre de votre voyage de Toast master. Je crois que vous avez ce qu’il vous faut pour diriger la division. Vous avez aussi une excellente équipe », a-t-il précisé.

Quant à la Présidente du Comité d’Organisation, Mme Kady Salifouzé, elle a déclaré que cette cérémonie est une tradition riche de sens par laquelle une reconnaissance est faite au travail acharné des leaders sortants et un accueil empreint d’enthousiasme pour ceux qui prendront la relève.

« Nos leaders sortants ont commencé, ils ont osé, ils ont bâti sur les fondations posées par leurs prédécesseurs dans notre magnifique division plus forte et plus fantastique. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur vision, leur leadership et leur engagement individuel. Leur devoir a été la preuve vivante que la persévérance est la clé du succès. Et maintenant, nous nous tournons vers l’avenir avec la nouvelle équipe prête à relever les défis et à porter la division H vers un nouvel horizon » a-t-elle dit.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here