La Première Dame, Hadiza Bazoum Mabrouk offre des appuis divers aux victimes des inondations dans les communes de Zinder

4
La Première Dame, Hadiza Bazoum Mabrouk offre des appuis divers aux victimes des inondations dans les communes de Zinder
La Première Dame, Hadiza Bazoum Mabrouk offre des appuis divers aux victimes des inondations dans les communes de Zinder

Africa-Press – Niger. La Première Dame, Hadiza Bazoum Mabrouk s’est rendue Dimanche 14 et lundi 15 août 2022, dans les départements de Damagaram Takaya et Mirriah au chevet des populations victimes des récentes inondations pour compatir et apporter des appuis en vivres, couvertures et kits destinés aux enfants.

Elle a reçu au cours des différentes étapes, un accueil chaleureux avant de présider plusieurs cérémonies de donation dans les communes de Guidimouni, Damagaram Takaya, Hamdara, Gafati et Mirriah.

Le don est composé de 15 Tonnes de vivres, 100 nattes, 100 pièces de pagne, 100 couvertures et des kits pour enfants.

Dans leurs interventions respectives de bienvenue, les Maires des différentes communes se sont réjouis de ce déplacement effectué par la Première Dame Madame Bazoum Hadiza.

‘’La présence de la Présidente de la Fondation NOOR pour la enième fois aux côtés des victimes des inondations, témoigne dans la région de Zinder de l’attention accordée par les plus hautes autorités du pays au premier rang desquelles le Président de la République, aux sinistrés. Que ces autorités trouvent ici toute notre gratitude’’, a déclaré le Préfet du département de Damagaram Takaya, Maman Nouri Tahirou.

La Préfète du département de Mirriah, Mme Baraka Dan Ladi s’est également réjouie de ce déplacement de la Première Dame, venue apporter sa compassion aux victimes des inondations dans les localités où il a été enregistré à cette occasion, des pertes en vies humaines et l’effondrement de plusieurs centaines d’habitations.

‘’Cela nous réconforte beaucoup et témoigne de tout l’intérêt que vous portez au bien-être des populations nigériennes en général et en celles du département de Mirriah en particulier’’, a insisté la Préfète de Mirriah.

A Mirriah, la Première Dame a procédé au lancement des plantations d’arbre dans le Centre de Santé Intégré.

A Gafati, en reconnaissance aux actions de la Présidente de la fondation NOOR le Chef de Canton de Gafati honore la première Dame en lui attribuant le titre de Magaram de Gafati.

Quant au Maire de la Commune, il a offert à la Première Dame un cheval bien harnaché.

De Guidimouni à Hamdara en passant par Mirriah et Gafati, la Première dame Madame Hadiza Mabrouk a rendu des visites de courtoisie aux différents Chefs de canton des localités visitées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here