Le Chef de l’Etat présente le drapeau du Niger à l’équipe de football‘’ Mena cadet’’

le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu ce vendredi au Palais de la présidence, les joueurs de l’équipe nationale de football, ‘’MENA cadet’’.

L’objectif de cette rencontre était de lui présenter l’équipe qui va défendre les couleurs nationales au 11e championnat d’Afrique de football des moins de 17 ans, qui se tiendra à Niamey du 17 février au 1er mars 2015.

Après les mots introductifs du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Karim Dan Malan, le Secrétaire général de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), Ibrahim Tiémogo a, au nom de la Fédération, présenté leurs remerciements au Président de la République « pour son implication personnelle ainsi que celle du gouvernement dans l’organisation de ce championnat à Niamey ».

Aujourd’hui, dans le milieu de la Confédération africaine de football ( CAF), « on parle du miracle nigérien pour avoir réussi en moins de quatre mois, les exploits qui ont permis d’être prêt pour accueillir ce tournoi » a-t-il ajouté.

Tout en ayant une pensée particulière aux Forces de Défense et de Sécurité, les membres de la FENIFOOT ainsi que les joueurs ont cotisé une « somme symbolique de 975.000 francs CFA comme contribution aux vaillants soldats nigériens qui combattent le terrorisme », selon le Secrétaire général Ibrahim Tiémogo.

Le Chef de l’Etat, premier supporteur national, a d’abord souhaité une bonne convalescence au président de la FENIFOOT, avant de se réjouir « d’accueillir une manifestation de renommée continentale dans notre pays ».

A l’endroit des joueurs, il a annoncé que « vous défendrez les couleurs nationales, et je sais que c’est un honneur et une chance pour vous d’assumer cette redoutable mission avec beaucoup de talent, de détermination et de rage de vaincre ».

Issoufou Mahamadou les a assurés que « vous avez le soutien de l’ensemble du pays, notamment celui de la jeunesse qui fonde beaucoup d’espoir sur vous ».

Pour montrer son grand geste de soutien, le Chef de l’Etat a décidé que « l’accès sera gratuit pour l’ensemble de tous les matchs de l’équipe nationale ».

Le Chef de l’Etat a terminé par déclarer aux joueurs que « nous comptons beaucoup sur vous et faites flotter haut notre drapeau et défendez-le comme nos Forces de Défense et de Sécurité ».

Le Président de la République a ensuite remis officiellement le drapeau national aux responsables de la fédération nigérienne de football tout en leur souhaitant bonne chance.

L’équipe nationale Mena cadet est composée de 21 joueurs, passés tous au test IRM, donc éligibles par la Confédération Africainede Football (CAF).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre chef de gouvernement Brigi Rafini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here