Africa-Press – Niger. Conformément aux recommandations faites aux Administrateurs Délégués de faire de chaque dernier dimanche du mois une journée de salubrité publique dans les villes, les communes de Maradi n’ont pas dérogé à la règle en ce dimanche 4 mai 2025.
Les trois communes de Maradi ont effectivement mobilisé beaucoup des jeunes, civils et militaires, la société civile, les associations des jeunes pour rendre propres les grandes artères de la ville. C’est ce que l’Administrateur Délégué de la ville de Maradi, Lieutenant-Colonel Abdoulaye Moussa Garba est allé constater au niveau desdites communes.
Partout où il est passé, sa satisfaction était grande, vu non seulement la mobilisation autour de cette opération, mais aussi l’efficacité avec laquelle ces ordures sont directement enlevées par les bennes de la Mairie.
En se confiant à la presse, l’Administrateur Délégué de la ville de Maradi reconnait que la ville a commencé à changer de visage. « Toutes les populations des trois arrondissements communaux sont sorties pour accompagner la ville », s’est-il réjoui, tout en se satisfaisant du fait que le curage de 52 kilomètres de caniveaux a débuté il y a une semaine et ceci dans le cadre de la prise des dispositions pour prévenir les inondations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press