Ouverture à Tahoua du 18è Conseil National de la Jeune Chambre Internationale

10
Ouverture à Tahoua du 18è Conseil National de la Jeune Chambre Internationale
Ouverture à Tahoua du 18è Conseil National de la Jeune Chambre Internationale

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la région de Tahoua M.Issa Moussa a présidé ce samedi 21 mai 2022 la cérémonie d’ouverture des travaux du 18è Conseil National de la Jeune Chambre Internationale à l’hôtel de ville de Tahoua.

Le thème retenu pour ce Conseil est l’entrepreneuriat des jeunes et accompagnement du pouvoir public.

Cette assise vise à dresser le bilan des activités à mi-parcours de l’organisation et de traiter de toutes les questions relatives aux activités de la structure.

Dans son allocution d’ouverture, le Gouverneur de Tahoua s’est tout d’abord réjoui de prendre la parole en tant que premier responsable de la région de Tahoua pour présider cette instance Nationale de la Jeune Chambre internationale JCI-Niger. La jeune chambre internationale est une organisation non gouvernementale internationale, à but non lucratif de jeunes de 18 à 40 ans a-t-il souligné. Elle compte plus de 20000 membres dans environ 124 pays et plus de 5000 organisations locales et nationales à travers le monde a-t-il précisé.Tous ces jeunes partagent la même philosophie, créer des changements positifs, s’améliorer soi-même et améliorer le monde autour d’eux a-t-il ajouté.

Le Conseil National qui nous réunit ici est une manifestation statutaire de la jeune chambre internationale Niger, qui tient de deuxième Assemblée générale de l’année en cours.

Abordant le thème de ce Conseil National le Gouverneur de Tahoua a indiqué qu’il cadre parfaitement avec l’esprit de renaissance culturelle et le changement de mentalité pour une citoyenneté responsable que prône les autorités de la 7è République à leur tête Mohamed Bazoum président de la République. Le Gouverneur de Tahoua a rappelé le contexte actuel de notre pays encerclé par la menace sécuritaire et en pleine gestion de la pandémie de Covid-19, impose à notre jeunesse l’adoption d’une stratégie de résilience pouvant leur permettre de surmonter tous ces défis et avancer vers une renaissance effective de cette frange importante de la population.Le Gouverneur de Tahoua a enfin souhaité plein succès aux travaux du Conseil National pour l’année 2022 de la jeune chambre internationale Niger de Tahoua.

Il faut noter qu’auparavant le Président national de la Jeune chambre internationale Niger M.Mohamed Alzouma, la Cheffe du projet de ce 18è Conseil National et le président de la Jeune chambre internationale régional M. Issa Alphaki ont tour à tour pris la parole pour souhaiter la chaleureuse bienvenue et adresser leurs sincères remerciements aux participants et exprimer leur profonde gratitude aux autorités régionales notamment le Gouverneur de la région de Tahoua.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here