Près de 180 morts à cause des inondations au Niger

6
Près de 180 morts à cause des inondations au Niger
Près de 180 morts à cause des inondations au Niger

Africa-Press – Niger. Les fortes pluies qui s’abattent sur l’ensemble du territoire du Niger depuis juin ont fait 179 morts à la date du 21 septembre, selon un nouveau bilan de la Direction générale de la Protection Civile (DGPC).

Le bilan de la DGPC fait état de 130 décès par effondrement et 49 décès des suites de noyade, ajoutant que 241.760 personnes se trouvent sinistrées, affectant du coup 28.855 ménages.

Selon la même source, la région de Maradi est la plus affectée par ces inondations avec 76.996 personnes sinistrées et Zinder qui comptabilise 75.125 personnes sinistrées.

À ceux-là s’ajoutent 686 têtes de bétails, 77 classes et cases de santé, et 14,5 tonnes de vivres emportées par les pluies, fait-on savoir.

Les services météorologiques annoncent de nouvelles “fortes pluies” jusqu’à la fin septembre.

À Niamey, la capitale de deux millions d’habitants, jusqu’ici relativement épargnée, les autorités redoutent fortement une crue du fleuve Niger, si les pluies se poursuivent.

Les services de la Protection civile diffusent des messages en appelant les habitants à la “vigilance” et “à évacuer les zones inondables.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here