Remise de don par la Mission italienne de soutien au Niger (MISIN) : Du matériel technique offert à la maternité Yantala

8
Remise de don par la Mission italienne de soutien au Niger (MISIN) : Du matériel technique offert à la maternité Yantala
Remise de don par la Mission italienne de soutien au Niger (MISIN) : Du matériel technique offert à la maternité Yantala

Africa-Press – Niger. Le commandant de la Mission italienne de soutien au Niger (MISIN), le Général de Brigade Aérienne Nadir Ruzzon, a remis le mardi 21 mars dernier, un don de matériel technique à la maternité de Yantala. Ce don est composé de 9 lits pour malades, 9 matelas, 5 stérilisateurs, 5 tables d’accouchement, 5 tables d’examen, 23 boites d’accouchement, 10 balances pèse adultes, 10 balances pèse-bébés et 10 tensiomètres. La cérémonie de réception de cet appui s’est déroulée en présence du maire de l’arrondissement communal I, M. Hamidou Abdou et de plusieurs invités.

Peu après avoir réceptionné ce don, le maire de l’Arrondissement communal I a salué les donateurs pour ce geste qui entre dans le cadre de l’amélioration des conditions d’hospitalisation et de soins aux patients. «Cette cérémonie est une occasion supplémentaire qui confirme la tendance observée ces derniers temps chez nos amis italiens à soutenir les efforts de santé dans notre pays. A ce propos, permettez-moi de saluer les efforts consentis par les autorités de la 7ème République en vue d’assurer une couverture sanitaire adéquate sur toute l’étendue du territoire national. Nul ne peut, en effet, nier les réalisations qui parlent d’elles-mêmes notamment des hôpitaux et des C.S.I construits à grand frais par l’Etat dans le souci de rendre possible l’accès de tous les Nigériens aux soins de santé de qualité», a déclaré M. Hamidou Abdou.

Le maire de l’Arrondissement communal I a apprécié ce don italien en matériel technique destiné au district sanitaire local. «Ce don très attendu est conforme aux besoins prioritaires de ce district qui réunit 15 C.S.I. En effet, l’acquisition de ce matériel permettra à ce district de mieux répondre aux exigences de la forte fréquentation qu’il connait au quotidien. Dans notre collectivité, la reconnaissance est évidente, elle est naturelle», a déclaré M. Hamidou Abdou. C’est pourquoi, il a exprimé sa gratitude à la Mission bilatérale de soutien au Niger pour la qualité de son geste qui prouve à suffisance qu’un grand effort financier a été fait dans le sens d’aider cette structure publique de santé à assurer avec efficacité sa mission au service du bien-être de la communauté. M. Hamidou Abdou a dit que cette opération traduit l’attention et l’intérêt que ce généreux donateur accorde à la santé de la mère et de l’enfant, un couple considéré très vulnérable aux pathologies.

En remettant ce don, le commandant de la mission italienne de soutien au Niger, le Général de Brigade Aérienne Nadir Ruzzon, a confié avoir trouvé, au Niger, une famille qui l’a vraiment accueilli à bras ouverts, et de manière très chaleureuse. «Je vois aujourd’hui ce n’est pas seulement un cadeau c’est plutôt le souvenir et la joie que nous voyons sur le visage des bénéficiaires grâce au contenu qu’il y a dans ses boîtes», a-t-il estimé.

«Dans l’espoir que notre amitié devienne tous les jours plus forte et que notre famille se porte toujours bien et bénéficie des structures toujours meilleures merci encore à vous pour tous les rêves que vous me faites avoir tous les jours parce que pour moi être parmi vous aujourd’hui c’est vraiment un rêve. Nous devons continuer donc à rêver et nous devons le vouloir c’est une question de volonté. Si vraiment nous voulons quelque chose, nous allons y arriver, merci encore du fond du cœur. Vive l’Italie, vive le Niger, vive l’amitié, et vive la famille» a déclaré le Général de Brigade Aérienne Nadir Ruzzon.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here