Réseaux sociaux : TikTok plus costaud qu’Instagram en 2022

4
Réseaux sociaux : TikTok plus costaud qu’Instagram en 2022
Réseaux sociaux : TikTok plus costaud qu’Instagram en 2022

Africa-Press – Niger. Selon Sensor Tower, chaque jour, les internautes passent plus d’une heure et demie sur TikTok qu”Instagram, Facebook et twitter.

En tenant compte des comportements des utilisateurs dévoilée, signalons que TikTok arrive en tête en termes de temps d’utilisation quotidien. Au niveau mondial, au second trimestre 2022, les internautes passeraient ainsi en moyenne 95 minutes sur l’application de ByteDance, soit plus d’une heure et demie par jour. Sa particularité : le format très court des vidéos et le scroll infini, qui permettent de retenir les internautes sur sa plateforme.

En comparaison, le temps quotidien moyen passé par les utilisateurs sur TikTok représente 4 fois la durée moyenne passée sur Snapchat par les utilisateurs (21 minutes), plus de 3 fois le temps passé sur Twitter (29 minutes) et près de 2 fois plus que le temps quotidien passé sur Facebook (49 minutes) et Instagram (51 minutes). De son côté, YouTube arrive en seconde position du classement avec 74 minutes passées en moyenne, par les utilisateurs, chaque jour sur la plateforme.

TikTok, le réseau social le plus sollicité sur la toile

D’après une analyse statistique menée par Sensor Tower, TikTok est l’application qui détient le record de consultation journalier le plus élevé au second trimestre 2022. Pour ce classement, c’est Instagram qui arrive en force avec 39 % des utilisateurs qui l’ouvrent tous les jours. Ainsi, le réseau social du groupe Meta montre sa supériorité en termes d’engagement. TikTok arrive 10 points derrière, avec 29 % des internautes l’ouvrant chaque jour. Facebook (27 %) et Snapchat (26 %) suivent dans ce classement.

Une performance en voie de disparition

En juin dernier, d’après la même source, TikTok arrive en tête des classements concernant le nombre de téléchargements au premier semestre de cette année. Toutefois, cette performance pourrait être compromise avec la possible suppression de l’application chinoise de l’App Store et de Google Play aux États-Unis. En effet, TikTok est contesté par la Commission fédérale des communications aux États-Unis concernant la collecte des données.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here