Santé : Le député Soumana Sanda offre une ambulance au CSI Foulan Koira

2
Santé : Le député Soumana Sanda offre une ambulance au CSI Foulan Koira
Santé : Le député Soumana Sanda offre une ambulance au CSI Foulan Koira

Africa-PressNiger. Le député national M. Soumana Sanda a offert une ambulance au centre de santé intégré de Foulan koira. C’est M. Ousseini Maiga, représentant du généreux donateur qui a procédé à la remise officielle du don, le 11 septembre au maire de l’arrondissement communal Niamey II, M. Amadou Sidibé dans les locaux du CSI en présence du chef de village de Foulan- Koira, M. Daouda Amadou Biramou et de plusieurs autres dignitaires du Village.

Lors de la remise des clés de l’ambulance, M. Ousseini Maiga a dit à la population de Foulan Koira que M. Soumana Sanda connait leurs préoccupations d’ordre général. La résolution de ces préoccupations sert l’intérêt de tous et de chacun. Au nombre de celles-ci, a indiqué M. Ousseini Maiga, figure la vétusté de l’unique ambulance au service des quelque 30.000 habitants du village et de ses environs. Ainsi, ce don fait suite, a-t-il déclaré, «au cri de cœur du personnel de santé dont nous saluons le dévouement, appuyé par le chef de village et relayé de manière soutenue par les conseillers élus du village. Il est apparu nécessaire d’en faire la priorité parmi les priorités». Il a aussi réaffirmé le souhait du député Soumana Sanda qui est, «qu’à compter de ce jour, plus aucun concitoyen du village et de ses environs ne succombe par manque de moyens appropriés pour son évacuation».

En réceptionnant le don, le maire de l’arrondissement communal Niamey II, M. Amadou Sidibé a transmis ses vifs remerciements pour ce geste hautement salutaire du député Soumana Sanda. Il a par ailleurs exhorté le personnel de santé à un usage rationnel de cette ambulance qui vient d’être mise à leur disposition pour le bénéfice de la population. Le maire a aussi rassuré la population et le donateur de l’accompagnement et l’appui de son entité administrative pour l’entretien et pour d’autres aspects liés à la prise en charge du véhicule.

Pour leur part, le médecin chef du district II, Dr Maï Moussa Salamatou et le Chef de Village de Foulan Koira, M. Daouda Amadou Biramou ont exprimé leurs gratitudes et remerciements au généreux donateur.

Oumar Issoufou(onep)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here