Africa-Press – São Tomé e Príncipe. L’enseignement de la langue russe va bénéficier d’une structure à l’Institut supérieur des langues de Tunis, au sein de l’université de Carthage, selon les médias russes.
Un centre de russe a été inauguré ce lundi 25 novembre à l’Institut supérieur des langues de Tunis (ISLT), relevant de l’Université de Carthage, relatent les médias russes.
La salle de classe a été équipée en collaboration avec l’agence fédérale russe Rossotroudnitchestvo.
« Cette salle représente un pont vivant entre nos peuples. La langue russe peut ouvrir de grandes opportunités à nos étudiants dans les domaines économique et scientifique. Elle leur donnera l’occasion d’étudier la riche histoire de la Russie », a déclaré Afef Abdelkrim, vice-rectrice de l’université de Carthage.
Un mémorandum d’entente a également été signé entre l’Université pédagogique d’État de Naberejnyé Tchelny et l’ISLT qui a une section en russe au département des langues orientales.
« Il est très important de mener des activités conjointes, telles que l’échange d’étudiants et de professeurs, et d’élargir la publication d’articles scientifiques des deux côtés », a déclaré avant cette signature Hichem Messaoudi, directeur de l’Institut.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press