Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Les inspecteurs des finances de São Tomé-et-Príncipe (IGF) et du Mozambique ont entamé ce mardi à São Tomé une série de sessions d’échange d’expériences dans le cadre du droit comparé, a-t-on appris aujourd’hui dans la capitale santoméenne.
Lors de la cérémonie d’ouverture, l’inspecteur général des finances de São Tomé-et-Príncipe, Virgílio Neto, a souligné que « la coopération technique et institutionnelle existante entre l’IGF de São Tomé-et-Príncipe et l’IGF du Mozambique s’est révélée être un outil utile et efficace pour l’échange d’expériences et de bonnes pratiques ».
« Permettez-moi de vous féliciter pour la suggestion de plusieurs thèmes qui seront développés pendant quatre jours, au centre culturel portugais, pour leur importance, leur opportunité et leur portée », a déclaré Virgílio Neto.
Lors de cette rencontre, les professionnels débattent de plusieurs thèmes, notamment « le contrôle interne dans les entreprises et services publics », « la gestion des risques et les bonnes pratiques en matière de prévention », « l’importance de l’audit financier vs l’audit dans le secteur public », et « l’organisation et le fonctionnement du sous-système d’audit interne ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press