Croissance du Tourisme : une Opportunité de Développement

5
Croissance du Tourisme : une Opportunité de Développement
Croissance du Tourisme : une Opportunité de Développement

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. La ministre de l’Environnement, de la Jeunesse et du Tourisme, Nilda da Mata, a déclaré ce mercredi: « Nous sommes conscients que la croissance du tourisme est, sans aucun doute, une opportunité de développement économique, de création d’emplois et de valorisation de notre patrimoine culturel et naturel. »

Nilda da Mata a fait cette déclaration lors de l’ouverture de l’atelier pour la validation des études de priorisation des investissements physiques à São Tomé-et-Príncipe, une initiative soutenue par la Banque mondiale et le projet Waca.

Elle a ajouté: « Nous voulons que São Tomé-et-Príncipe soit reconnu non seulement pour ses paysages magnifiques, mais aussi pour la qualité de ses infrastructures touristiques et son engagement en faveur d’un tourisme responsable et d’excellence. »

Pour la ministre, « ensemble, nous pouvons construire un avenir où le tourisme sera un symbole d’équilibre entre progrès et préservation, entre croissance économique et justice sociale. »

Elle a également lancé un appel à « la coopération entre les secteurs public et privé et à la mobilisation des ressources afin que nos sites touristiques cessent d’être de simples potentiels pour devenir de véritables références de fierté nationale et d’attractivité internationale. »

Dans son discours, Nilda da Mata a souligné qu’« il est important de reconnaître que notre secteur touristique doit encore être restructuré, avec une attention particulière à la requalification et à l’entretien de nos actifs touristiques. »

La représentante de la Banque mondiale, Pilar Salgado, a déclaré que cette institution « croit fermement au pouvoir du tourisme en tant qu’instrument de développement pour créer des emplois et transformer des vies. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here