La Douma Russe Ratifie un Accord de Coopération Militaire avec Sao Tomé-et-Principe

7
La Douma Russe Ratifie un Accord de Coopération Militaire avec Sao Tomé-et-Principe
La Douma Russe Ratifie un Accord de Coopération Militaire avec Sao Tomé-et-Principe

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Selon l’accord, les parties échangeront également des informations sur des questions d’intérêt mutuel dans le domaine militaire et coordonneront leurs efforts pour contrer conjointement les défis et menaces à la sécurité et à la stabilité mondiale et régionale.

La Douma d’État russe a ratifié lors d’une session plénière l’accord de coopération militaire entre la Russie et Sao Tomé-et-Principe.

Le document, signé à Saint-Pétersbourg le 24 avril 2024, vise à développer une coopération à long terme entre les deux pays.

« Cet accord fournira la base juridique nécessaire pour établir les objectifs, les orientations et les formes de coopération militaire bilatérale, ainsi que pour protéger les intérêts des citoyens russes mettant en œuvre les tâches prévues par cet accord à Sao Tomé-et-Principe », précise la note explicative.

Conformément à l’accord, les parties échangeront des informations sur des questions d’intérêt mutuel dans le domaine militaire et coordonneront leurs efforts pour relever ensemble les défis et les menaces pesant sur la sécurité et la stabilité mondiale et régionale.

La note explicative précise également que toutes les informations sur la coopération militaire bilatérale ne peuvent être utilisées que dans ce cadre. Les informations reçues par l’une des parties ne peuvent pas être utilisées au détriment de l’autre partie, indique le document.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here