Le Portugal et São Tomé et Príncipe renforcent leur coopération dans les domaines de la Jeunesse et des Sports

9
Le Portugal et São Tomé et Príncipe renforcent leur coopération dans les domaines de la Jeunesse et des Sports
Le Portugal et São Tomé et Príncipe renforcent leur coopération dans les domaines de la Jeunesse et des Sports

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le gouvernement du Portugal a exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec São Tomé et Príncipe dans les domaines de la jeunesse et du sport, selon les déclarations du secrétaire d’État portugais à la Jeunesse et aux Sports, João Paulo Correia, à l’issue d’une audience ce vendredi avec le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Entreprenariat de Sao Tomé, Vinício de Pina.

João Paulo Correia, qui se trouve à São Tomé dans le cadre des commémorations de la journée du Portugal, de Camões et des Communautés portugaises, a déclaré que la rencontre avec le ministre Vinício de Pina a servi à relancer la coopération entre les deux pays dans les domaines de la jeunesse et du sport. .

“Nous avons parlé de la possibilité de coopération, de soutien du gouvernement portugais et des organismes [portugais] à São Tomé et Príncipe dans le domaine de la jeunesse et des sports”, a déclaré le secrétaire d’État portugais, soulignant que “nous avons eu une très fructueuse réunion ».

“L’idée centrale était d’approfondir la coopération dans ce qui peut être une entraide dans le cas spécifique, quelle peut être la collaboration des organisations sportives portugaises, dans la formation, dans la formation des agents sportifs à São Tomé et Príncipe”, – a expliqué João Paulo Correia .

Le responsable portugais a déclaré que “nous voulons approfondir cette connexion, nous sommes donc ici pour développer le corps de cette coopération dans les semaines à venir afin que dans quelques années, nous puissions faire un bilan positif de cette rencontre”.

Dans son allocution, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Entrepreneuriat de Sao Tomé, Vinício de Pina, a déclaré que “nous renforçons la nécessité de la coopération dans ce domaine, notamment au niveau de la formation des jeunes, au niveau de la formation pour l’emploi national” .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here