Leaps: un Levier Panafricain pour la Fonction Publique

1
Leaps: un Levier Panafricain pour la Fonction Publique
Leaps: un Levier Panafricain pour la Fonction Publique

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le Sénégal a récemment accueilli la clôture de la première cohorte et le lancement du second groupe du programme Leaps pour 2025-2026, une initiative destinée à renforcer le leadership dans le secteur public africain.

La première cohorte a permis à dix-huit hauts fonctionnaires sénégalais de suivre un parcours intensif, axé sur l’amélioration de la coordination interservices, la transparence budgétaire et l’introduction d’innovations managériales. Les participants ont acquis des compétences techniques, un sens renforcé de l’éthique professionnelle et la capacité de transformer la culture organisationnelle au sein de leurs institutions.

Avec l’intégration du Nigeria, la deuxième cohorte réunit désormais 90 participants issus de six pays africains, illustrant l’extension et la pertinence du modèle Leaps à l’échelle régionale. Ce programme vise à former des leaders capables d’inspirer, de servir et de renforcer durablement la performance, la responsabilité et la résilience des administrations publiques africaines.

La réussite du Sénégal dans ce cadre montre l’importance d’investir dans le capital humain pour soutenir la transformation institutionnelle et construire des services publics efficaces, transparents et innovants à travers le continent.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here