Les adieux de l’ambassadeur de Sao Tome et Principe

2
Les adieux de l’ambassadeur de Sao Tome et Principe
Les adieux de l’ambassadeur de Sao Tome et Principe

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Elisa Afonso de Barrosest allée dire au revoir au chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, au cours d’une audience à elle accordée hier.

Arrivé en fin de mission en terre gabonaise, l’ambassadeur de Sao Tome et Principe est allé faire ses adieux au chef de l’Etat. L’audience entre Brice Clotaire Oligui Nguema et Elisa Afonso de Barros a permis de revisiter les relations séculaires entre les deux Etats. La diplomate santoméenne en a profité pour féliciter le président de la République pour le dynamisme de sa diplomatie ayant permis de réintégrer le Gabon au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et ainsi de retrouver sa place dans le concert des Nations.

Au cours de ces échanges, elle a également transmis les salutations distinguées du président de la République de Sao Tomé, Carlos Vila Nova. Avant de prendre congé de son hôte, Elisa Afonso de Barros a tenu à réitérer l’engagement de son pays à accompagner le Gabon dans le processus de Transition entamé le 30 août 2023. « Sao Tome et Principe et le Gabon entretiennent une relation très profonde, séculaire, d’amitié et de coopération. Nous sommes liés par seize accords et avons de très bonnes relations. Durant mon séjour, nous avons œuvré pour le raffermissent des relations qui seront encore plus étroites à l’avenir », a-t-elle souligné face à la presse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here