Africa-Press – São Tomé e Príncipe. L’Union européenne exprime sa pleine disponibilité à soutenir les prochaines élections à São Tomé-et-Príncipe, tant sur le plan technique que logistique.
L’ambassadrice de l’Union européenne, Cecile Abadie, a déclaré à la sortie de sa rencontre avec le Premier ministre santoméen, Américo Ramos, vendredi dernier, que les deux parties ont également discuté des préparatifs du prochain Dialogue de Partenariat, un instrument essentiel pour garantir l’alignement stratégique entre les soutiens de l’Union européenne et les priorités définies par le gouvernement santoméen.
L’ambassadrice Cecile Abadie a souligné que l’Union européenne suit avec attention les défis auxquels est confronté l’actuel exécutif, notamment son plan de développement.
« La rencontre a surtout servi à renforcer les liens de coopération entre les deux parties et à analyser des questions fondamentales de gouvernance et du contexte international », a-t-elle souligné.
Sur le plan international, la diplomate a précisé que des sujets liés à la guerre en Ukraine, à l’intégration régionale et au prochain sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale ont également été abordés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press