Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le Premier ministre de São Tomé-et-Príncipe, Patrice Trovoada, a été reçu par le Président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, en marge de la conférence sur le climat, la COP29, qui se termine ce mercredi 13 à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, selon la page Facebook officielle du gouvernement.
D’après la même source, les deux dirigeants ont discuté des questions de coopération bilatérale, diplomatique et environnementale, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun entre les deux pays.
Patrice Trovoada et le Président Ilham Aliyev ont convenu de promouvoir des échanges de missions à travers des équipes techniques des deux pays, en vue d’établir des partenariats, des programmes et des accords de coopération.
Lors de cette rencontre, Patrice Trovoada était accompagné de la ministre de l’Environnement de São Tomé, Nilda da Mata, et du ministre des Finances, Genésio da Mata, tandis que le Président Ilham Aliyev était entouré du ministre de l’Économie de l’Azerbaïdjan.
En plus de cet entretien, toujours en marge de la COP29, le Premier ministre Patrice Trovoada a tenu des réunions bilatérales avec plusieurs chefs d’État, de gouvernement et autorités internationales.
Ce lundi, Trovoada a rencontré plusieurs personnalités, notamment les présidents du Togo, Faure Gnassingbé, du Congo, Denis Sassou Nguesso, du Rwanda, Paul Kagame, de la Finlande, Alexander Stubb, ainsi que le Premier ministre de la Géorgie, Irakli Kobakhidze.
Selon la même source, le chef du gouvernement santoméen a également eu un entretien avec la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press





