São Tomé et Príncipe sans inscription sur les listes électorales

6
São Tomé et Príncipe sans inscription sur les listes électorales
São Tomé et Príncipe sans inscription sur les listes électorales

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. L’inscription des électeurs et la mise à jour respective des listes électorales pour les élections législatives, municipales et régionales du 25 septembre ne seront pas effectuées, car il n’y a pas de temps matériel pour cela, selon José Carlos Barreiro, président de la Commission électorale nationale.

Le président de l’organe électoral susmentionné a déclaré que des simulations ont été effectuées pour analyser la possibilité de réaliser le recensement , mais il a été conclu que cela ne sera pas possible.

En attendant, le gouvernement lance des expédients pour mobiliser des ressources financières en vue d’assurer la tenue d’élections sur le territoire national et dans la diaspora. Le financement des élections est assuré dans un premier temps par la contrepartie japonaise et les caisses de l’Etat.

D’autre part, avec le soutien des Nations Unies , des femmes de divers courants politiques du pays avec des sièges parlementaires et de la société civile sont en cours de formation pour encourager leur participation au scénario politique électoral actuel pour la réalisation d’une démocratie plus solide et représentative. .

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here