Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Alors que la CAN U17 touche à sa fin avec le match de classement prévu ce vendredi et la grande finale samedi, le classement des buteurs est dominé par Ashraf Loukman Tapsoba. L’attaquant burkinabè a inscrit 7 buts, et s’est placé en solide prétendant au Soulier d’or du tournoi.
Il est suivi de près par Alynho Haidara de la Côte d’Ivoire, auteur de 6 réalisations, qui garde encore une chance de le rattraper surtout que les Ivoiriens sont en lice pour le podium. Le Marocain Ziyad Baha complète le podium provisoire avec 4 buts.
Derrière, plusieurs joueurs comptent 3 buts chacun, à l’image du Camerounais Ndjicoura Raymond Bomba, de l’Ougandais James Bogere, du Sud-Africain Neo Bohloko, du Marocain Iliès Belmokhtar, de l’Égyptien Hamza Abdelkarim, du Burkinabè Densel Liyun et du Gambien Alieu Drammeh.
Avec deux rencontres encore à disputer, les dernières cartouches offensives pourraient bien redistribuer les cartes et offrir un finish intéressant au classement des buteurs.
Classement buteurs (Top 10)
Ashraf Loukman Tapsoba (Burkina Faso) – 7 buts
Alynho Haidara (Côte d’Ivoire) – 6 buts
Ziyad Baha (Maroc) – 4 buts
Ndjicoura Raymond Bomba (Cameroun) – 3 buts
James Bogere (Ouganda) – 3 buts
Neo Bohloko (Afrique du Sud) – 3 buts
Iliès Belmokhtar (Maroc) – 3 buts
Hamza Abdelkarim (Égypte) – 3 buts
Densel Liyun (Burkina Faso) – 3 buts
Alieu Drammeh (Gambie) – 3 buts
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press