Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Avec un triplé, Victor Osimhen a grandement participé à la victoire du Nigeria contre Sao Tomé-et-Principe (6-0) ce dimanche 10 septembre dans le dernier match des éliminatoires de la CAN. Les siens sont assurés de finir à la première place du groupe A.
Déjà quadruple buteur lors du match aller de ce groupe A des éliminatoires de la CAN, Victor Osimhen a encore frappé fort ce dimanche 10 septembre face à Sao Tomé-et-Principe. L’attaquant de Naples a été l’auteur de trois buts pour la dernière rencontre des éliminatoires : l’ouverture du score de la tête sur un corner (13e), un penalty (69e) et un face-à-face remporté contre le portier adverse (79e), de quoi creuser le score final, 6-0, et conforter la qualification déjà acquise avant la rencontre.
Le jeune Victor Boniface (22 ans, Bayer Leverkusen) a fait belle impression pour sa première sélection, avec une passe décisive pour Samuel Chukuweze (84e). Ademola Lookman, après une belle percée balle au pied (27e) et Taiwo Awoniyi, d’un enchaînement bien léché poitrine-volée (51e), ont complété le tableau des scores. Quoi qu’il advienne dans le match entre la Guinée-Bissau, déjà qualifiée, et la Sierra Leone, lundi, le Sénégal est assuré de garder sa première place.
Le Togo finit bien
Dans l’autre match au même horaire, comptant pour le groupe B, le Togo a renversé le Cap-Vert, alors qu’il était mené 2-0. Si les Togolais étaient déjà éliminés avant la rencontre, les hommes de Paulo Duarte finissent la tête haute grâce à un doublé de Kévin Denkey et un but d’Abdou Moutalabou Ouattara en fin de partie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press