Faits saillants : Sao Tomé-et-Principe 0-10 Nigeria – Regardez les dix buts d’une victoire record

14
Faits saillants : Sao Tomé-et-Principe 0-10 Nigeria - Regardez les dix buts d'une victoire record
Faits saillants : Sao Tomé-et-Principe 0-10 Nigeria - Regardez les dix buts d'une victoire record

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le Nigeria a enregistré lundi sa plus large victoire de son histoire en battant Sao Tomé-et-Principe 10 à 0 lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le résultat a amélioré la plus grande victoire précédente du Nigeria – une victoire 10-1 sur le Bénin en 1959.

L’attaquant de Naples Victor Osimhen a marqué quatre des buts nigérians, tandis que l’attaquant de Lorient Terem Moffi a inscrit deux buts.

Moses Simon, Peter Etebo et Ademola Lookman se sont également inscrits sur la feuille de match, avant qu’Emmanuel Dennis ne complète la déroute avec un penalty tardif.

Temps forts : Sao Tomé-et-Principe 0-10 Nigéria

Le résultat a laissé le Nigeria comme grand favori pour remporter son groupe de qualification.

Le Nigeria, classé 30e au monde, et Sao Tomé-et-Principe, la 183e meilleure équipe du monde, sont dans le groupe A de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations aux côtés de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone.

Sao Tomé-et-Principe a perdu son premier match 5-1 contre la Guinée-Bissau, tandis que le Nigeria a commencé sa campagne par une victoire 2-1 contre la Sierra Leone.

Les deux meilleures équipes du groupe après six tours de matches se qualifieront pour le tournoi final, qui sera organisé par la Côte d’Ivoire entre le 23 juin et le 23 juillet l’été prochain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here