Ghana Investit Plus de 13 Millions pour la Coupe 2026

3
Ghana Investit Plus de 13 Millions pour la Coupe 2026
Ghana Investit Plus de 13 Millions pour la Coupe 2026

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le président de la Commission parlementaire chargée des Sports, Ernest Norgbey, a révélé qu’un montant d’environ 150 millions de cédis ghanéens (plus de 13 millions de dollars) a été alloué à la préparation des Black Stars pour la Coupe du monde 2026 prévue cet été.

Les Black Stars disputeront leur cinquième participation au Mondial et affronteront le Panama, l’Angleterre et la Croatie dans le groupe L.

S’exprimant au micro de Citi Sports, M. Norgbey a indiqué que ces fonds visent à garantir à l’équipe les meilleures conditions de préparation pour le tournoi, qui sera coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

« En ce qui concerne le financement, le gouvernement a alloué environ 150 millions de cédis pour la préparation à l’heure actuelle », a-t-il déclaré.

M. Norgbey a souligné que, même si la FIFA devrait apporter un soutien financier, ces fonds ne seront pas disponibles suffisamment tôt pour couvrir les dépenses immédiates liées à la préparation du tournoi.

« Nous avons toujours besoin de financement, car nous savons que la FIFA nous versera une certaine somme, mais cet argent ne sera pas disponible avant même le début de la préparation », a-t-il précisé.

Bien que les détails sur l’utilisation exacte de ces fonds n’aient pas encore été communiqués, l’équipe doit affronter l’Allemagne et l’Autriche lors de la prochaine fenêtre internationale, dans le cadre de sa préparation.

Les Black Stars débuteront leur campagne face au Panama le 17 juin 2026, avant d’affronter l’Angleterre le 23 juin. Ils concluront la phase de groupes par un match contre la Croatie le 27 juin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here