Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Le MC Alger a raté son entrée dans la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF en s’inclinant 2-1 face à Al-Hilal Omdurman, vendredi à Kigali. Les Algériens, pourtant face à une équipe soudanaise réduite à dix en fin de match, ont manqué l’occasion de lancer leur campagne.
Al-Hilal a ouvert le score juste avant la mi-temps sur une action bien menée et conclue par Abdelrazig Omer. Le MCA est revenu dans le match à la 53e minute, grâce à un but contre son camp de Mustafa Karshom, sous la pression constante des joueurs de Rulani Mokwena. Mais les champions d’Algérie ont de nouveau cédé à la 75e minute, lorsque le remplaçant Mohammed Abdel-Rahman a marqué quelques secondes après son entrée.
La formation soudanaise a terminé à dix après l’expulsion de Salaheldin Alhassan pour un deuxième jaune. Malgré cet avantage numérique, le MCA n’a pas trouvé les ressources pour égaliser. Cette défaite marque une première pour Mokwena depuis son arrivée pendant l’intersaison, après son passage au Wydad Casablanca.
Le MC Alger occupe désormais la dernière place du groupe C. Les Sundowns recevront Lupopo ce samedi, et un rendez-vous particulier attend Mokwena: le 28 novembre, le technicien sud-africain retrouvera son ancien club à Alger, avec l’obligation de décrocher les premiers points du MCA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press





