Onana Critiqué pour Sa Performance Contre L’Ol

6
Onana Critiqué pour Sa Performance Contre L'Ol
Onana Critiqué pour Sa Performance Contre L'Ol

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. André Onana est très critiqué dans la presse britannique, après ses deux graves erreurs sur les deux buts encaissés contre l’Olympique Lyonnais en quarts de finale de la Ligue Europa.

Avant le match, le gardien s’est disputé avec le milieu de terrain lyonnais Nemanja Matic dans les médias. Le Serbe a qualifié Onana de l’un des pires gardiens de but de l’histoire du club de United. Jeudi, le Camerounais a donné raison au vétéran de l’OL.

En Angleterre, le gardien camerounais est sévèrement jugé après ses erreurs de jeu contre l’OL. L’ancien milieu de terrain anglais Izzy Christiansen a résumé la soirée sur la radio BBC. « Onana avait l’air d’un idiot et Matic sera celui qui dormira bien ce soir. »

L’ancien joueur Aaron Lennon peut imaginer ce que ressentent les autres joueurs mancuniens. « En tant que coéquipier, vous êtes en colère. Ce sont deux énormes erreurs. Il devrait avoir les deux, en ce qui me concerne. Il bat United aujourd’hui. Il était le centre de l’attention avant le match et il le sera certainement à nouveau après celui-ci. »

Sur TNT Sports, les analystes ont également été impitoyables envers Onana. L’ancien joueur de United, Robbie Savage, a qualifié les erreurs d’Onana de « épouvantables. » L’icône des Red Devils, Paul Scholes, était entièrement d’accord avec lui. « Quelle vilaine erreur. C’était sa faute, deux fois. Il faut absolument que ça s’améliore. »

Amorim aussi réagit

L’entraîneur de United, Ruben Amorim, a pris la défense d’Onana. « Si un joueur fait une erreur, c’est toute l’équipe qui fait une erreur. Nous continuerons et nous continuerons à faire la même chose. Les séances d’entraînement, la façon dont nous abordons les matchs et la façon dont nous choisissons les onze meilleurs pour le match », a-t-il répondu avec philosophie après le match.

Onana sera-t-il toujours dans les buts de Man United contre Newcastle United dimanche ? La question reste posée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here