Prochain adversaire des Lions en amical: Le Gabon annule la Guinée-Bissau et choisit le Congo

4
Prochain adversaire des Lions en amical: Le Gabon annule la Guinée-Bissau et choisit le Congo
Prochain adversaire des Lions en amical: Le Gabon annule la Guinée-Bissau et choisit le Congo

Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Les Panthères du Gabon, qui seront en vue lors de la prochaine journée Fifa, n’affronteront plus la Guinée-Bissau le 25 mars prochain à Amiens.

Dans le programme des Panthères du Gabon pour la journée Fifa de ce mois de mars, une opposition contre les Lions du Sénégal est prévue au Stade de la Licorne d’Amiens le 22 mars prochain. Une rencontre très attendue, car la dernière confrontation entre les deux sélections remonte au vendredi 9 janvier 2015 en France. C’était aussi en match amical international. Un match perdu par les Panthères du Gabon (1-0).

Si la rencontre avec les hommes de Aliou Cissé est jusqu’à présent maintenue, celle face à la Guinée-Bissau, annoncée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) la semaine dernière, est finalement annulée. Les raisons ? Pour le mo­ment, aucune information à ce sujet.

La Fégafoot, qui a prévu deux matchs amicaux pour sa sélection A lors de cette fenêtre Fifa, a pris acte de l’annulation de la rencontre face à la Guinée-Bissau. Pour respecter son calendrier, un deuxième adversaire a été trouvé aux coéquipiers de Mario Lemina. Il s’agit des Diables Rouges du Congo, entraînés par Isaac Ngata. Ce sera la première rencontre entre ces deux équipes de la sous-région depuis 2015.

Pour mémoire, lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale, la République du Congo, à l’époque sous les ordres de Claude Leroy, avait battu le Gabon (1-0). Une défaite qui avait participé à l’élimination des Panthères au premier tour, après la défaite face au Nzalang Nacional (2-0).

C’est donc un nouvel adversaire que Thierry Mouyouma, sélectionneur national du Gabon, va découvrir le 25 mars à Chambly, car n’ayant pas d’idées précises sur cette adversaire, contrairement à la Guinée-Bissau que le technicien avait vu évoluer lors de la dernière Can en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le sélectionneur Aliou Cissé, fraîchement prolongé à la tête des Lions, doit publier ce matin la liste des joueurs pour les deux matchs amicaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here