Africa-Press – São Tomé e Príncipe. Luanda (Agence Fid 05/03/2022).
Les diocèses ont donné vie à un calendrier chargé d’initiatives capables d’inclure tout le monde et de sensibiliser de différentes manières aux célébrations du Jubilé des PMS, comme une opportunité significative pour approfondir et redécouvrir le charisme d’envisager l’avenir avec enthousiasme.
Dans l’archidiocèse de Lubango, les familles missionnaires ont eu un moment dédié avec la célébration eucharistique présidée par le directeur national, le P. Bélarmine Tchipundukwa, MS. Pour les animateurs missionnaires, par contre, dans l’archidiocèse de Saurimo, une rencontre régionale a eu lieu avec la participation des animateurs missionnaires des diocèses de Dundo, Luena et Saurimo ; pour les enfants et les adolescents, l’occasion de célébration a été les Journées diocésaines de l’enfance et de l’adolescence missionnaire dans les diocèses de Namibe, Ondjiva, Menongue, Benguela, Luanda, Caxito, Viana, en particulier pour le centenaire de la dénomination de la « Société pontificale des Sainte Enfance.
À la fin du mois jubilaire, le 29 mai, dans la municipalité de Bocoio, dans le diocèse de Benguela, un événement impressionnant a eu lieu qui a réuni des enfants, des adolescents, des jeunes, des adultes et des familles. « Les PMS d’Angola et de São Tomé continuent de croître et de progresser – explique Anacleto da Silva, secrétaire national des PMS d’Angola et de São Tomé – Ils sont présents dans tous les diocèses de la CEAST, résultat du travail constant des animateurs et conseillers missionnaires. Maintenant, nous allons continuer l’expérience missionnaire, en préparant le mois d’octobre 2022 ». (EG) (Agence Fides 06/11/2022)
Pour plus d’informations et d’analyses sur la São Tomé e Príncipe, suivez Africa-Press





