Amazon, la loi de la jungle ?

6
Amazon, la loi de la jungle ?
Amazon, la loi de la jungle ?

Africa-PressSão Tomé e Príncipe. C’est un groupe qui apparaît plus que jamais gagnant de la crise sanitaire. Amazon donne des sueurs froides aux petit commerçants et irrite le régulateur européen. Du e-commerce aux séries en passant par le Cloud, l’empire de Jeff Bezos fait-il renier la loi de la jungle ? On démêle le vrai du faux avec Guillaume Grallet du magazine Le Point et Me Merav Girguer, avocate spécialiste en droit du numérique et associée au cabinet Bird & Bird.

50 % des commerces français numérisés en 2021 : c’est l’objectif fixé par Bruno Le Maire. Et pour cause : en France, seule 1 TPE-PME sur 3 possède son propre site internet, contre près de 80 % en Allemagne. Des sites indépendants s’organisent en parallèle pour apporter une réponse et une alternative à Amazon. Reportage.

La Commission européenne vient de déclencher une enquête contre Amazon pour non-respect des règles de concurrence face à ses détaillants. Concrètement, que reproche la commissaire Margrethe Vestager au géant du e-commerce ? Amazon en Europe, Google aux États-Unis : l’anti-trust est-elle l’arme nucléaire des régulateurs face aux plateformes ? Faut-il une régulation qui anticipe les prises de position des Big Tech sur les domaines qu’ils investissent ? Réponses avec Me Merav Griguer.

Et dans notre séquence Test24 : un coach à domicile plus vrai que nature! Le néerlandais Fittar propose un miroir connecté avec des programmes d’entraînement de boxe, pilates ou cardio animés par un sparring partner en réalité augmentée. Le Français Kinomap offre des images de paysages pour s’évader pendant sa séance de vélo ou rameur d’intérieur. La tech vous propose une remise en forme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here