Cédric O : pass sanitaire, Gafam, souveraineté… la fin des tabous numériques

4
Cédric O : pass sanitaire, Gafam, souveraineté... la fin des tabous numériques
Cédric O : pass sanitaire, Gafam, souveraineté... la fin des tabous numériques

Africa-PressSão Tomé e Príncipe. Est-ce la fin de la langue de bois numérique ? La crise sanitaire nous oblige à ne plus tergiverser. Données de santé, vie privée, souveraineté, régulation, Gafam : la France peut-elle être le moteur de cette transformation digitale et politique ? Cédric O, secrétaire d’État en charge de la Transition numérique, est l’invité de #TECH24 cette semaine.

Comment préparer le “pass sanitaire” voulu à partir de mi-juin par la Commission européenne ? En France, l’application TousAntiCovid s’enrichit d’un carnet médical : résultat des tests PCR et situation vaccinale à scanner sous forme de QR code. À défaut d’avoir été l’application du confinement il y a un an, sera-t-elle celle du retour à la vie (presque) normale ? Reportage.

Alors quelle place pour le “pass sanitaire” et nos données de santé dans cette stratégie ? La souveraineté numérique est-elle juste une question de posture politique ? Peut-on gagner la bataille du cloud ? Joe Biden et sa taxe universelle sur les revenus des plateformes coupe-t-elle l’herbe sous le pied de l’Europe ? Tech24 pose toutes ces questions au secrétaire d’État en charge de la Transition numérique, Cédric O. Interview !

Mettre un feu de position sur votre sac à dos avec Cosmo Connected. Cacher un airbag dans votre veste grâce à Urban Circus. Faire apparaître le plan de navigation sur votre casque de moto avec EyeLights. Les start-up françaises prennent la mobilité urbaine au sérieux. Et veulent vous faire rouler en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here