E-sport études : une école pour les athlètes du jeu vidéo

8
E-sport études : une école pour les athlètes du jeu vidéo
E-sport études : une école pour les athlètes du jeu vidéo

Africa-PressSão Tomé e Príncipe. Le E-sport fait de plus en plus d’adeptes. 5 millions de Français sont accros à ces jeux compétitifs. C’est ce que révèle le premier baromètre de l’association France E-Sport. À Lyon, une école d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes : Gaming Campus. Une business school pour former les futurs top managers et une section e-sport études dédiée aux athlètes du jeu. Objectif : gagner la course aux talents dans l’industrie. Thierry Debarnot, son co-fondateur, est notre invité.

C’est une première mondiale. Aux États-Unis, des patients paraplégiques ont pu remarcher grâce à une électrode située dans la colonne vertébrale. Reportage sur cette avancée cruciale. Puis tour du monde des initiatives de recherche pour trouver des solutions à cette pathologie.

C’est l’annonce qui fait vibrer les fans de réalité virtuelle : Oculus lance son casque de réalité virtuelle autonome baptisé Oculus Quest. Une version sans fil qui offre de la liberté en mouvement. Et peut-être une façon de démocratiser cette technologie auprès du grand public. Car pour l’instant, le meilleur public reste professionnel. Démonstration en plateau du casque RealWear et du fauteuil OptiOne. Mélange d’électronique, de mécanique et d’automatique, ce simulateur de réalité virtuelle bouge sur 6 axes différents pour stimuler des sensations immersives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here