Journal de bord Mission Alpha : trois sorties dans l’espace pour Thomas Pesquet

3
Journal de bord Mission Alpha : trois sorties dans l'espace pour Thomas Pesquet
Journal de bord Mission Alpha : trois sorties dans l'espace pour Thomas Pesquet

Africa-PressSão Tomé e Príncipe. Deuxième épisode du journal de bord de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale. En orbite autour de la Terre, l’ISS doit bien sûr être entretenue et rénovée car elle évolue avec le temps. Avec la Mission Alpha, l’une des principales missions de Thomas Pesquet ces dernières semaines est d’ailleurs l’installation, au moyen de sorties extravéhiculaires, de deux nouveaux panneaux solaires appelés Irosa.

Le 23 avril, Thomas Pesquet décollait avec la Mission Alpha depuis le centre spatial Kennedy pour sa deuxième mission en orbite autour de la Terre d’une durée de six mois à bord de la Station spatiale internationale.

De quoi est fait son quotidien, comment vit-on dans l’espace, qu’est-ce qu’on y fait ? Tous les mois, Thomas Pesquet nous donne des nouvelles de l’ISS, en orbite, à 400 km au-dessus de nos têtes, avec sept personnes à bord.

Même si Thomas Pesquet est familier des lieux, en 5 ans, il y a eu quelques changements à bord qu’il nous présente dans ce deuxième épisode de son journal de bord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here